PASSWORD RESET

Lac de Come


Visitez Côme

NOTTURNA BATTELLO ATTRACCATO A COMODu camping aux Colli Fioriti, vous pouvez rejoindre et visiter la ville de Côme en une demi-heure en voiture ou une heure en bus. Voici les principales attractions à visiter.

 

 

 

 

Cathédrale de Côme
Dédié à l’Assomption de Marie, le Duomo de Côme a été construit à côté du Palazzo del Broletto à partir de 1396 avec le premier projet de l’architecte Lorenzo degli Spazzi di Laino.
Fini le bâtiment en 1770 avec la construction de la coupole, conçu par l’architecte Filippo Juvara.
La façade principale est de style gothique avec de petites influences de la Renaissance.
A l’intérieur de la structure, il est toujours dans le style gothique à trois nefs, où plusieurs œuvres sont exposées, dont neuf tapisseries de la Renaissance, la peinture l’Adoration des Mages par Bernardino Luini, ceux du mariage de la Vierge et Fuite en Egypte de Gaudenzio Ferrari.
L’autel en bois est dédié à Sant’Abbondio, protecteur de la ville de Côme.

Palais Broletto
Old Town Hall a été construit en 1215, dans le style gothique-roman, par la volonté de l’autorité Bonardo de Cadazzo alors à côté de la basilique dédiée à Sainte-Marie-Majeure qui occupait la place de la cathédrale de Côme.
À l’époque de la Renaissance, la façade aux rayures blanches, grises et rouges acquiert les influences de l’époque. Restauré plusieurs fois en 1972, il a été restauré dans ses formes d’origine.
Au cours des siècles, le Palazzo del Broletto a assumé divers usages à ce jour, qui sont utilisés par la municipalité de Côme pour des expositions d’art, des événements publics et des congrès.

Église Sant’Abbondio
Construite à la fin du XIe siècle par les moines bénédictins, la basilique de Sant’Abbondio est un magnifique exemple d’architecture romane embelli par les travaux des magistrats comacinés.
À partir du 16ème siècle, il a été modifié à plusieurs reprises pour modifier l’aspect original qui a été restauré avec la restauration du 19ème siècle.
Des pilastres puissants divisent la façade en 5 parties, en pierre de Moltrasio, en correspondance des allées internes, et le remarquable portail enrichi de sculptures en bas-relief.
Le double clocher est d’inspiration nordique et pas commun en Italie.
L’intérieur avec cinq nefs séparées par des colonnes ornées de chapiteaux précieux, dans l’abside conserve les fresques des « 300 « Histoires du Christ » artiste lombard appelé Maître de Saint-Abbondio, dire dans vingt scènes de la vie du Christ .

Temple de la Volta
Le bâtiment néo-classique conçu par l’architecte Federico Frigerio, qui a été inspiré par le Panthéon a été construit grâce au financement de l’industriel Francesco Somaini qui a voulu rendre musée hommage à la mémoire d’Alessandro Volta pour le centenaire de sa mort.
Inauguré en 1927, le temple de la Volta, après l’incendie de l’année de l’exposition internationale d’électricité en 1899, a détruit une partie qui a été fidèlement reconstruite.
Il a été construit pour abriter des outils et des instruments scientifiques, dans le hall central du rez-de-chaussée, qui appartenait à Alessandro Volta.
Au premier étage, en revanche, il est possible d’observer des reliques, des lettres, des publications, des portraits du savant, du politicien et du professeur ainsi que les reconnaissances qui lui ont été données durant sa vie et après sa mort.

Le funiculaire de Como-Brunate
Le funiculaire de Côme-Brunate, inauguré en 1894, relie la capitale au lariano “balcon” d’où l’on peut se reposer la vue sur un magnifique panorama sur Côme et son lac.
Un voyage passionnant! Le funiculaire composé de deux petites voitures qui montent une pente escarpée vous permet d’atteindre rapidement le petit village de Brunate d’où vous pouvez distinguer: toute la branche du lac; la plaine lombarde; les Alpes avec le Monviso et le Monte Rosa.

Villa Olmo
Villa Olmo est une belle villa néoclassique conçue par l’architecte Simone Cantoni à la fin du ‘700, qui a retravaillé un projet antérieur d’Innocenzo Regazzoni, à la demande du Marquis Innocenzo Odescalchi
Il doit son nom à un grand orme, aujourd’hui disparu, qui vivait dans le jardin. A l’intérieur il y a une chapelle et un théâtre.
La villa surplombe la rive ouest du lac de Côme et était destinée à accueillir la famille Marquis pendant l’été.
Au fil des siècles, la villa a accueilli de nombreuses personnalités telles que Napoléon Bonaparte et Ugo Foscolo.
Aujourd’hui, la villa Olmo est la propriété de la municipalité de Côme et se veut un centre de conférences et d’expositions d’art majeures.