PASSWORD RESET

Lac de Come


Porlezza et le lac de Lugano

TRAMONTO PORLEZZA LAGO DI LUGANOPorlezza la ville principale de la partie italienne du lac de Lugano (Ceresio) est à seulement 20 minutes en voiture du camping au Colli Fioriti. Destination touristique pour les touristes hollandais et allemands attirés par la riche offre d’événements et d’activités, parmi eux le 16 août avec le feu d’artifice de San Rocco.

Géographie: Porlezza situé dans une vallée verdoyante entourée de montagnes de Valsolda et Val Cavargna avec les sommets du Monte Tabor 2079 mt (évidemment pas le Terrasanta amont Tabor en Israël) et Pizzo Gino 2245 mt. offrant des promenades et trekking. Dans les environs immédiats, nous trouvons la réserve naturelle de Lago di Piano qui peut être visité avec un canoë ou un VTT. Dans la direction de Osteno, aller à Val d’Intelvi vous arrivez à Sighignola aussi appelé Balcon de l’Italie une belle terrasse panoramique d’où il domine l’ensemble du lac de Lugano et par temps clair, vous pouvez voir aussi: Lac Majeur et Il Lac de Varèse, Monte Rosa et Monte Cervino.

Le climat d’été est affecté par l’humidité du lac, nettement plus frais et plus sec que les montagnes environnantes

La cuisine formaggi valle d'Intelvi

La cuisine est variée reposant sur les deux plats du lac que la montagne et reprend les plats typiques lombards tels que les plats de riz traditionnels, risotto tessinois, risotto aux cèpes ou de la viande, comme Luganega et boeuf braisé, fruits de mer délicieux dans escabèche typique des villages du lac ou des fromages typiques des vallées environnantes.

 

Art et culture
TRAMPNTO CHIESA SAN LUCIO VAL CAVARGNAL’église de San Vittore il Moro: à l’intérieur, vous pourrez admirer des fresques avec des épisodes de la vie du saint, un autel baroque, des stucs du dix-huitième siècle, des peintures et des sculptures sur bois. Le clocher est équipé d’un concert avec cinq cloches.
Église de San Michele, construction romane du XIIème siècle, avec une fresque de 1347 représentant la Cène.
Sanctuaire de Notre-Dame de Caravina, à Cressogno, construit en 1663: l’intérieur est décoré de fresques du siècle. XVII.
Temple de San Carlo Borromeo.
Oratoire de San Maurizio martyr, exemple de l’architecture romane des XIe et XIIe siècles, couvert par un glissement de terrain au XIVe siècle) jusqu’en 1966, il a été mis au jour et restauré

Activité:
excursions sur le lac avec le bateau
balades à cheval
randonnée
VTT
pêche
canyoning
parapente