Campeggio Lago di Como

Vallée d’Intelvi

Vallée d’Intelvi

La Valle d’Intelvi est un lieu magique au cœur de la province de Côme où détente et nature sont à portée de main.
Situé entre les villes d’Argegno sur Lac de Côme et Osteno, qui sur le lac de Lugano , cette vallée a la forme particulière de un Y inversé; à travers les sommets inférieurs, il touche les lacs Lario et Ceresio, tandis que le supérieur atteint l’altitude la plus élevée (1 302 mètres) de la vallée, c’est-à-dire la localité Sighignola dans la commune d’Alta Valle Intelvi.
Le Val d’Intelvi a gardé une forte vocation touristique depuis l’aube de l’histoire; d’autre part, le temps a rendu ce territoire de la Lombardie largement connu pour l’hospitalité de ses habitants et pour les vues magnifiques; aux yeux étonnés du visiteur s’ouvre une large vallée ensoleillée, dans laquelle les pentes des montagnes glissent légèrement jusqu’à s’enfoncer dans les deux lacs.

Ce qui rend cette vallée unique est également sa position stratégique: en fait, les cultures et les beautés de Côme, Lugano, les montagnes occidentales de Lariani et la vallée elle-même s’y trouvent.
Par conséquent, en vous perdant dans les merveilles pittoresques du Val d’intelvi, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de toutes les offres touristiques historico-naturelles du lac dans les environs.

Lors de votre visite, vous pourrez vous amuser et vous détendre sans soucis; vous n’avez même pas à vous soucier de la chaleur car l’Intelvi Valley n’est pas soumise à beaucoup d’humidité.
En particulier dans les périodes les plus chaudes, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances reposantes.

Qui que vous soyez et quel que soit votre besoin, Val d’Intelvi vous propose les vacances qui vous conviennent: vous pouvez vous détendre avec votre partenaire ou vous amuser en famille au contact de la nature, explorer des itinéraires aventureux ou vous consacrer à votre corps avec un un sport sain.

Avec ses 30 000 m² de verdure, le Camping ai Colli Fioriti vous offrira un séjour vraiment inoubliable! Reposez-vous avec tout le confort, mais sans renoncer au contact authentique avec les merveilles naturelles!
Après tout, le Val d’Intelvi a beaucoup à offrir à ses hôtes, notamment grâce à la position et à la structure particulières qui le caractérisent, ce qui en fait le théâtre de vues à couper le souffle.

Depuis les hauteurs principales , il est possible d’admirer ces vues qui rendent cette vallée absolument unique et inimitable.
Quelques petits exemples? Le point de vue de Lanzo et Pigra. Baptisé “ Balcon d’Italie “, il surplombe une vue incontournable où lacs et montagnes se rencontrent dans un mariage de paysage sensationnel.
Parmi les sommets les plus célèbres qui entourent le Val d’Intelvi, il y a aussi le Monte Generoso, qui avec sa hauteur de 1 701 m domine la vallée.

Sur un plateau rocheux situé au sommet, il est possible d’admirer l’installation artistique “ Fiore di pietra “, une construction innovante de l’architecte Mario Botta, sur les fenêtres de laquelle se détache le reflet de l’incroyable panorama en contrebas.
Un peu moins, du moins en ce qui concerne la hauteur, le Monte Sighignola, de 1 302 m; de là, à partir du Monte Generoso, vous pouvez profiter d’une vue sensationnelle qui embrasse le lac de Lugano, puis s’étend même jusqu’au lac Majeur, le lac de Varèse, mais aussi les vues spectaculaires sur le mont Rose et le Cervin.

D’autres sommets qui peuvent être escaladés ou simplement admirés de la vallée sont Pizzo della Croce, 1 491 m, Sasso Gordona, 1 410 m et Monte di Lenno, 1 589 m.
Pour les plus courageux et sportifs qui décident d’entreprendre l’ascension, ces hauts sommets offrent différentes perspectives suggestives sur le magnifique lac de Côme.

Pour les sportifs inconditionnels et les amateurs d’histoire, une visite au mont Galbiga est un must. Si vous n’êtes pas effrayé par la hauteur considérable, 1698 m, ce sommet offre l’opportunité de découvrir complètement le panorama du Val d’Intelvi: en fait il surplombe les deux lacs à 360 °.
De plus, l’histoire y a aussi laissé ses traces, à tel point qu’il est possible d’observer les témoignages militaires de la «ligne Cadorna»; des tunnels articulés de tranchées se ramifient émergeant des vestiges des fortifications de la Première Guerre mondiale.

Au lieu de cela, pour les grimpeurs qui veulent admirer des vues enchanteresses sur le lac, nous recommandons le Monte di Tremezzo, à 1700 m de haut, et le Monte Crocione di Menaggio, à 1641 m de haut.
Si vous voulez plutôt marcher tranquillement et vous détendre, vous aurez sûrement l’occasion de vous aventurer dans le vallée où des beautés de toutes sortes vous attendent.

Les amateurs d’art peuvent visiter de nombreux complexes religieux caractéristiques des villages locaux, connus notamment pour les remarquables travaux de stuc réalisés par les Magistri Comacini.
Pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer, une visite des merveilles des environs s’impose, comme la villa del Balbianello, reconnue comme patrimoine de la FAI, la villa Carlotta ou le chemin des chapelles du Sacro Monte di Ossuccio, qui est inclus dans le «Humanité de l ‘ UNESCO .

Paolo et Stefano se feront un plaisir de vous donner toutes les informations et détails pour découvrir les plus beaux endroits de la région.