Campeggio Lago di Como

Lac de Lugano

Lac de Lugano

Le lac de Lugano est situé dans la partie sud de la région suisse du Tessin, s’étendant jusqu’en Italie.
Dans cette zone, il est possible de se baigner grâce au climat tempéré dû à l’influence de la mer Méditerranée.
Mais cette région très touristique n’est pas qu’un lac, mais une culture, une nature et des divertissements qui ne décevront pas les visiteurs.

Lac de Lugano: que voir

Cette région offre de nombreuses attractions, prêtes à satisfaire tous les goûts, notamment:

Monte San Giorgio : est un important gisement de fossiles parfaitement préservés datant d’il y a plus de 240 millions d’années. C’est un endroit si beau et fascinant qu’il a été inscrit au patrimoine de l ‘ Unesco .
Il est facilement accessible via le téléphérique qui part de Serpiano.

Église de Santa Maria del Sasso : elle est située dans la ville de Morcote et a été construite au XIIIe siècle .
À l’intérieur de ce bâtiment, il est possible d’admirer des fresques datant de différentes époques, un orgue des années 1700, un dôme illusionniste et le clocher de style roman tardif.

Gandria : son chemin est un véritable incontournable pour les amoureux des paysages naturels, qui mène à un petit village de pêcheurs. De là, il est également possible, par un détour, d’atteindre le Parco degli Ulivi, où se trouvent de nombreux arbres centenaires.
Dans cette localité se trouve également le Musée suisse des douanes, ou plus connu sous le nom de Musée des contrebandiers, récemment rénové, où sont illustrées les méthodes de trafic de ces derniers dans le passé.

Swiss Miniatur Park : situé à Melide et abritant toutes les attractions suisses les plus importantes à l’échelle 1:25.

Musée Hermann Hesse : les amoureux de cet écrivain peuvent visiter ce musée situé à Montagnola, où il a passé la majeure partie de sa vie.

Parco Civico : également appelé Parco Ciani, c’est un endroit avec une vue splendide sur le lac, des parterres de fleurs bien entretenus et de la végétation.
Il a une superficie de 63 mille mètres carrés.

Monte Bre : c’est une montagne panoramique surplombant le lac de Lugano, facilement accessible via le funiculaire.
Dans ce lieu, grâce à l’exposition prolongée au soleil, pousse la rose de Noël, une fleur très rare et protégée.

Lac de Lugano: que manger

Cette région de la Suisse offre de nombreuses spécialités à déguster, qui satisferont sûrement même les palais les plus exigeants.

Chocolat suisse : si vous allez en Suisse, vous ne pouvez absolument pas éviter de manger la nourriture la plus connue, à savoir le chocolat.
Il est exquis dans toutes les chocolateries, mais la Chocolaterie Suisse Laderach, au cœur de Lugano, vaut le détour, où il sera difficile de résister à la tentation.

Raclette : ce n’est rien de plus que du fromage fondu à déguster avec du pain, des pommes de terre ou de la charcuterie, mais il est si savoureux qu’il crée une dépendance;

Fondue : succulente crème à base de fromages fondus pour tremper du pain grillé ou des pommes de terre.

Fromages suisses : outre le fromage à fondre, il existe de nombreux autres fromages à pâte dure et à pâte molle produits de manière traditionnelle.
De nombreuses laiteries sont ouvertes au public pour montrer comment elles sont fabriquées et vendre directement.
Rösti : savoureuse tarte aux pommes de terre et à l’oignon cuite comme une omelette. L’un mène à l’autre.