Excursions

Excursions

La zone entourant le camping ai Colli Fioriti est particulièrement adaptée aux excursions de tout type , à pied vous pouvez faire des promenades paisibles sur les sentiers entourant le camping jusqu’à des destinations plus difficiles sur les montagnes de la région.

Les amateurs de trekking pourront profiter de magnifiques sentiers naturels, en observant des spectacles de paysages vraiment uniques et passionnants.

 

Il est possible de suivre des itinéraires simples, ou d’autres plus complexes jusqu’à atteindre les merveilleux sommets des montagnes environnantes.
Les promenades qui peuvent être faites entre le lac de Côme et le lac de Lugano sont agréables et reposantes.

Pour les amateurs de vélo, vous avez la possibilité de choisir parmi les nombreux itinéraires de VTT au milieu des bois et peut-être même inscrivez-vous à la course amateur périodique qui a lieu début août, tandis qu’avec le vélo de course, vous pouvez parcourir les magnifiques routes panoramiques qui se trouvent entre <%lago di Lugano et celui de Côme, pour les plus entraînés, vous pourrez passer par la célèbre montée Argegno – San Fedele également souvent utilisé par les professionnels du Giro di Lombardia, ou simplement se promener d’un village à l’autre et admirer le paysage.

Pour les amateurs de culture et monuments de la vallée d’Intelvi, vous pouvez visiter diverses églises avec des œuvres architecturales remarquables, en particulier des œuvres en stuc du célèbre Magistri Comacini, de nombreuses œuvres de Barberini datant de la seconde moitié du XVIIe siècle et des fresques intéressantes du ‘500.

Dans les environs du camping, vous trouverez également des musées: Stucco et Scagliola à Cerano; de la civilisation paysanne à Ponna Superiore la collection d’outils de la civilisation paysanne de Casasco, cette dernière à seulement 2 km du camping.